Golf Birdie et les coups d’exception

Un golf birdie est un coup qui permet de finir un trou en un coup de moins que le par standard. Par exemple, si le par standard pour un trou est de 4 coups, un birdie serait réalisé en 3 coups. 

Le golf birdie est un terme utilisé en golf pour décrire un coup qui permet de finir un trou en un coup de moins que le par standard. C’est considéré comme un bon coup et est souvent utilisé pour décrire les performances des joueurs de golf.

Le birdie est un terme anglais qui signifie « petit oiseau » et aurait été utilisé pour la première fois en 1899 par Ab Smith, un joueur de golf amateur américain.

A l’inverse, il est facile qu’un golfeur fasse un coup raté, parfois dans le rough, et on appelle alors cela un golf bogey. Il s’agit de jouer un coup au dessus du par.

 

 

Comment faire un golf birdie ?

Pour marquer un birdie, un joueur doit généralement effectuer un bon coup de départ ou swing avec une bonne trajectoire, un bon coup d’approche et un bon coup de putt.

Les joueurs expérimentés et professionnels réussissent généralement et assez logiquement plus de golf birdie que les joueurs débutants ou amateurs !

En compétition, marquer un golf birdie peut donner un avantage considérable sur les autres joueurs et peut souvent décider du résultat final. Les joueurs peuvent également utiliser des tactiques spécifiques pour maximiser leurs chances de marquer un birdie, comme choisir les bons clubs de golf ou viser des zones de jeu précises. 

 

Quel club choisir pour réaliser un golf birdie ? 

Le choix du club pour réaliser un golf birdie dépendra de la situation spécifique sur le parcours. Cependant, voici quelques conseils généraux pour choisir le bon club : 

  • Pour un coup de départ

  • Si vous êtes sur le tee et que vous avez une vue dégagée vers le green, vous devriez utiliser un driver. Il vous permettra de couvrir la plus grande distance possible. Si vous avez des obstacles à contourner ou si vous voulez plus de précision dans un tournoi, vous pouvez utiliser un fairway bois de la grande marque titleist ou un hybride de la marque cobra

  • Pour un coup d’approche 

  • Si vous êtes proche du green mais que vous avez encore besoin de couvrir une certaine distance, vous devriez utiliser un fer. Plus le chiffre sur le fer est élevé, plus le coup sera court mais plus précis. Si vous êtes encore plus proche du green, vous pourriez utiliser un wedge pour un coup plus court mais plus précis. 

  • Pour un coup de putt :

  • Si vous êtes sur le green, vous devriez utiliser un putter de la marque wilson pour terminer le trou. 

Ces conseils sont des indications générales et il est important de prendre en compte les caractéristiques de votre propre jeu et de vous entraîner à utiliser les différents clubs pour maximiser vos chances de réaliser un golf birdie.

Il est également important de consulter un coach ou un pro pour vous aider à développer votre technique, à vous donner un cours et à choisir les bons clubs pour votre jeu et réaliser un golf birdie

 

Qu’est-ce qu’un eagle au golf ?

Un eagle au golf est un coup qui permet de finir un trou en deux coups de moins que le par standard. Par exemple, si le par standard pour un trou est de 4 coups, un eagle serait réalisé en 2 coups. 

Un albatros au golf est un coup très rare qui permet de finir un trou en trois coups de moins que le par standard. Par exemple, si le par standard pour un trou est de 4 coups, un albatros serait réalisé en 1 coup. Il est beaucoup plus rare qu’un eagle et très peu de golfeur ont réussi à réaliser un albatros dans leur carrière. 

 

L’albatros au golf : un coup exceptionnel

 

L’albatros est un coup exceptionnel au golf, qui se produit lorsqu’un joueur marque un trou en un coup de moins que le par.

Par exemple, si le par sur un trou est 4, marquer un 3 serait un albatros. C’est un événement relativement rare, mais très apprécié par les joueurs de golf, car il peut avoir un impact significatif sur le score final d’un joueur ou d’une compétition.

 

Un albatros est considéré comme un coup exceptionnel, car il nécessite une combinaison de précision, de force et de chance pour réussir. Le joueur doit être capable de frapper la balle avec précision pour la faire atterrir sur le green, et ensuite, il doit être capable de la faire rouler jusqu’au trou avec une distance et une direction précises.

Enfin, il faut un peu de chance pour que la balle tombe dans le trou.

Golf birdie, albatros ou eagle ont une influence sur le score

Un albatros est souvent un moment clé d’une compétition de golf, car il peut avoir un impact significatif sur le score final d’un joueur ou d’une compétition. Cela peut aider un joueur à rattraper son retard ou à accroître son avance sur ses concurrents.

C’est également un moment excitant pour les spectateurs, car ils peuvent voir un joueur réaliser quelque chose de remarquable.

Il existe plusieurs types d’albatros comme l’albatros-doublé qui est une marque de deux coups en dessous du par sur deux trous consécutifs, et l’albatros-triplé qui est une marque de trois coups en dessous du par sur trois trous consécutifs.

Enfin, il est important de noter que l’albatros est un événement plus rare en compétition qu’en partie de loisir car la difficulté des parcours et les conditions météorologiques peuvent rendre plus difficile de marquer un albatros.

 

 

 

Partagez :

Articles que vous pourriez aimer

Partagez cet article

Golf Bidder